Notre lycée

AIDES AUX FAMILLES : FONDS SOCIAL / FONDS REGIONAL D'AIDE A LA RESTAURATION

Par admin francois-camel, publié le jeudi 20 juin 2019 16:14 - Mis à jour le mercredi 7 juin 2023 11:17
aides finaz=ncières

LES AIDES FINANCIERES AU LP CAMEL :

FONDS SOCIAL et FONDS REGIONAL D’AIDE A LA RESTAURATION

Si vous rencontrez des difficultés financières ponctuelles, ou non, vous pouvez peut-être bénéficier d'une aide afin de régler les frais d'internat et/ ou de restauration.

Ces aides s’adressent aux élèves boursiers ou non boursiers.

• Le Fonds Social

C’est une aide destinée aux familles ayant des difficultés à faire face aux dépenses de scolarité et de vie scolaire de leur enfant.

Critères d’attribution du fonds social au LP CAMEL :

Nature de l’aide : prise en charge des frais scolaires, achat de vêtements ou de chaussures de sport ou de fournitures scolaires, prise en charge de frais de transport scolaire ou toute autre aide en lien avec la scolarité.

- situation financière de la famille à la date de la demande sur présentation de justificatifs (quotient familial) ;

- situation d’extrême urgence comme décès ou accident grave de la vie.

Acte du CA n°2019-2020/27 du 14/11/2019.

• Le Fonds Régional d’Aide à la Restauration (FRAR)

La région Occitanie Pyrénées Méditerranée propose une aide financière pour payer les frais de restauration ou d’internat : le Fonds Régional d’Aide à la Restauration (FRAR).

La prise en charge peut aller jusqu’à 50% du montant facturé à la famille mais elle ne se substitue pas aux aides de l’État (bourses nationales) ; elle est complémentaire pour une possibilité de prise en charge totale de la facture de restauration.

Cette aide doit être demandée en même temps que le fonds social.

Télécharger le dossier de demande de Fonds social et de FRAR

les étapes de la demande de fonds social

• INTENDANCE