Notre lycée

EduConnect : un compte unique pour suivre et accompagner la scolarité de mon enfant

Par Arnaud Espin, publié le mercredi 2 décembre 2020 11:12 - Mis à jour le vendredi 15 avril 2022 11:11
Educonnect

C’est quoi ?

EduConnect est le nouveau service d'authentification créé pour simplifier vos démarches au sein de l’Éducation Nationale.

Vous n’aurez besoin que d’un seul compte pour accéder au portail Scolarité-Services et démarches (paiement de la cantine et/ou de l'internat, demande de bourse, mise à jour de la fiche de renseignements élèves)... durant toute la scolarité de vos enfants.

Comment ?

C’est très simple, en tant que Responsable Légal, l’activation de votre compte s’effectue par auto-inscription.

Il suffit de se connecter à l’adresse suivante https://educonnect.education.gouv.fr/ et de suivre les étapes indiquées.

Pour vous aider dans la démarche : un tutoriel vidéo et un pas-à-pas "activer son compte via l'auto-inscription par sms" sont à votre disposition (voir en pièces jointes).

Attention, lors de l’activation de votre compte, un code vous sera envoyé par sms sur le numéro du téléphone portable donné au secrétariat lors de l’inscription de vos enfants.

A noter que vous pouvez également activer votre compte EduConnect via FranceConnect (vous pouvez vous connecter à EduConnect en utilisant vos identifiants d'une autre plateforme de service public : impots.gouv.fr, ameli.fr…) si vous utilisez déjà ce service.

Un problème ? une question ? rendez-vous sur :

La Foire Aux Questions (FAQ) en pièce jointe ou sur https://educonnect.education.gouv.fr/educt-aide/aide/

Educonnect

Des questions sur votre connexion ou une démarche en ligne ?

Une plateforme d'assistance nationale est mise à votre disposition pendant chaque période d’ouverture des démarches en ligne.

par téléphone : 0 809 54 06 06 (prix d'un appel local)
du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h (horaires de métropole)

en ligne : assistanceteleservices.education.gouv.fr

• INTENDANCE