Projets pédagogiques et culturels

DIGITAL CLEAN-UP DAY du 11 au 16 mars 2024

Par CHRISTELLE TORTECH, publié le mercredi 31 janvier 2024 16:12 - Mis à jour le mercredi 31 janvier 2024 17:07
DCD_2024_logo_date.png
Le Digital Cleanup Day = Journée du nettoyage numérique, en France et partout dans le monde. L'Objectif, prendre conscience de l'impact environnemental du numérique et sensibiliser à des pratiques plus sobres et responsables de manière conviviale.

Rejoignez le mouvement!

Permettant d'engager concrètement un premier pas en faveur de la sobriété numérique, ce challenge encourage la pratique et la maitrise de nouvelles habiletés : d’une part en nettoyant les données et d’autre part en offrant une seconde vie à nos équipements numériques. Le Digital Cleanup Day "Données" a lieu chaque année, et du 11 au 16 mars dans votre lycée!

Cette année, CDI du lycée François CAMEL propose au cadre pour accompagner ce défi sur une semaine:

Sur INSCRIPTION, avec des tutoriels et de l'aide en présentiel, vous avez une journée pour nettoyer ...

• son ordinateur
  • son drive
  • son smartphone
  • sa tablette
  • ses e-mails
  • ses réseaux sociaux

En vous inscrivant , vous choisissez à quel moment vous lancez le challenge, vous recevez les outils et les tutos et vous faites remontez vous résultats... Grâce à vous , la Planète respire!

JE ME LANCE!

• Une petite présentation et un test! Cliquez sur le lien >>>

• Votre mission si vous l'acceptez:
    • MOBILISER et créer un élan collectif
    • SENSIBILISER a l'empreinte environnementale du numérique
    • REDUIRE son empreinte numérique
    • PARTAGER SA FIERTE de protéger la planète