ERASMUS

De l'animation à la française pour de petits espagnols à Saragosse (Espagne)

Par OLGA CORBACHO, publié le mercredi 1 juin 2022 17:05 - Mis à jour le dimanche 12 juin 2022 09:43
672a92ea-660e-47fa-bbea-63b99e631af7.jpg
Nos 8 élèves en PFMP à Saragosse : à la rencontre d'un autre mode de vie et d'autres pratiques. Partage et découverte pour tous.

Depuis plusieurs années déjà, nos élèves d'animation ont la possibilité de réaliser deux de leur PFMP en Espagne, à Saragosse.

Notre partenariat avec le lycée AVEMPACE leur permet d'assister à quelques cours professionnels le matin. L'après-midi, ils mettent en pratique la formation reçue au lycée François Camel dans des structures de type ALAE. Ces placements financés par Erasmus ont facilité la construction d'une collaboration étroite entre nos établissements scolaires et les structures qui accueillent nos élèves : les Fondations Ozanam, Adunare, les associations Gusantina, Pares Sueltos, etc.

Des liens étroits se sont tissés qui nous ont permis cette année de placer une élève en situation de handicap. Elle est accompagnée par son AESH qui partage sa vie quotidienne et son travail en ALAE. La volonté dont fait preuve Virginie et l'engagement d'Isabelle son AESH sont les deux moteurs de cette belle réussite. Grâce au travail du Consortium Eurolycéepro et à l'investissement de tous les acteurs du lycée professionnel François Camel, nous pouvons savourer leurs sourires ! ... Et la chaleur !!!