ERASMUS

Un nouveau partenariat pour le lycée François Camel

Par OLGA CORBACHO, publié le lundi 3 avril 2023 19:40 - Mis à jour le lundi 3 avril 2023 19:40
IMG_1938.jpg
Les élèves des sections ASSP vont enfin pouvoir réaliser leur PFMP en Espagne.

Après un premier contact il y a un peu plus d’un an avec le lycée Luis Buñuel de Saragosse, nous avons pu réalisé une mobilité Erasmus des personnels. Nos collègues Mmes Berthon et Renier, enseignantes des sections ASSP (Accompagnement Soin et Service aux Personnes) ont passé une semaine en janvier 2023 au lycée Luis Buñuel. Au cours de cette mobilité Erasmus+, elles ont pu assister à des cours, observer les pratiques et les méthodes d’enseignement en Aragon et rencontrer les collègues de l’établissement.  Au cours de leurs échanges, l’engagement d’un partenariat entre nos deux établissements a été acté et nous avons pu les recevoir à notre tour en mars.

Une première élève espagnole est actuellement en stage Erasmus à Saint-Girons à l’EPHAD Hector D’Ossun pour une durée de trois mois. Elle est logée dans un des appartements de notre lycée. Elle a pu aussi assister à quelques cours dans notre établissement avant de démarrer sa période de formation.

Nos collègues espagnoles ont de leur côté appuyer nos demandes auprès des structures aragonaises qui ont accepté de recevoir nos premières élèves d’ASSP, 4 élèves de Terminale qui ouvrent la voie aux futurs lycéens de cette formation.

Merci à Pilar et Maria Jose pour leur enthousiasme, leur dynamisme et leur soutien !

Une belle rencontre qui promet de nouveaux projets d’échanges pour l’ensemble de nos deux établissements.